Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, un bonheur
14 mars 2010

Lire *Les tribulations d'une casière*

Dans cette nouvelle rubrique je vous parlerais de livre que j'ai lu ce que j'ai aimé dedans et ce que j'ai moins aimé. parfois je choisirai un petit passage qui m'a beaucoup plus, parfois une critique public de ce livre, le tout pour vous donner envie de lire.

Car je prends un plaisrir fou à lire, à voyager dans des histoire, à vivre pendant quelque temps avec les personnages des livre et voudrai vous faire partager ce plaisir au même titre que je partage celui de mes création ou de mes annecdotes de nounou!!!

On commence aujourd'hui avec ce Livre

1014096_gf

Ecrit par une ancienne caisière qui à commencer par un blog dont voilà un extrait pour mieux comprendre

"Des caissières, on en voit à chaque fois qu'on va faire ses courses.
Ces espèces d'automates qui passent les articles aussi vite que possible pour que le client n'attende pas trop.
Le sourire plus ou moins figé, quelques paroles et banalités échangées...

C'est mon métier.

A l'ouverture de ce blog, j'avais 27 ans.

J'ai été caissière durant presque 8 années. J'ai commencé ce boulot d'abord parce que je voulais avoir un peu d'indépendance, puis pour financer mes études. Et faute d'avoir un emploi dont je rêve, j'ai continué ce petit boulot, parce que malgré tout, "c'est pas si pire" comme on dit. 

Et je suis loin d'être un cas isolé. De nombreux employés de caisse sont arrivés à ce poste un jour un peu par hasard et y sont restés plusieurs années. 

Pourquoi ?

Chacun a ses raisons, mais les faits sont là : même les plus diplômés se retrouvent aussi à travailler en caisse. N'y voyez pas là un sot ou un sous métier. Car être caissière ou caissier n'est pas une tare. C'est un métier (même s'il ne paie pas lourd) qui permet à bien des personnes d'apporter un salaire à la fin du mois.

A travers ce blog de caissière, je vous livrerai par épisodes ou feuilletons certaines anecdotes et autres faces cachées du petit monde de la caisse.

"caissière no futur" c'est le quotidien de ce métier si répandu et pourtant si méconnu. "

Un livre plein d'humour et de vérités, facile à lire et très sympa pour partir en WE ou en vacances par exemple.

Un livre qui fait sourire et qui détend, un livre qui vous fera forcement changer le regard que vous portez à votre caisière!!

Il y a tellement de passage que j'ai aimer dans ce livre difficile d'en choisir un seul:

je ne redirais pas le passage exact car pas moyen de le trouver sur internet et j'ai prêté mon livre...

Mais en fait ce passage à donner le titre de la BD les tribulation d'une caissière "vous êtes ouverte?"

Et oui une phrase bête et qui peut prêter à bien des interprétations mais que tout client comme vous et moi, a dit au moins une fois et que notre pauvre caisière a dejà entendu au moins 10 000 fois!!!

Alors lisez-le

Bonne Lecture

Emy

Publicité
Commentaires
V
merci loumi!! moi aussi dingue de lecture je vais suivre cette rubrique avec beaucoup d'intéret!!<br /> bises
C
superrr la bd je l'ai justement vu il y a quelques jours en rayons et ca ma l'air bien marrant :) <br /> merciii de cette découverte <br /> bisousss
Un jour, un bonheur
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité