Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, un bonheur
28 février 2010

"Faut l'aimer l'hiver"

ds

Un soir en rentrant à pieds de l'école avec Mademoiselle "Z"  cinq ans et demi et Monsieur "C" 2 ans et demi.

Monsieur "c" me dis qu'il a froid au doigts et je réponds "on va mettre tes moufles, il y en marre de ce froid d'hiver pfffffpfffff"

Et là Mademoiselle "Z" dis "tu sais il faut aimer l'hiver c'est pas parce qu'il est moche qu'il faut pas l'aimer, personne aime l'hiver mais lui il fait tout ce qu'il peut pour qu'on l'aime et si on l'aime pas alors il est triste..."

Et je réponds "c'est tu as raison il faut aimer les gens et les saisons pour ce qu'ils sont et non pour leur beauté extérieure..." et dans ma tête "tu me donne une belle leçon d'humilité et de respect des autres sans t'en rendre compte ma poupée"

J'aime ce métier car je crois qu'on a beaucoup à apprendre de la spontanéité des enfants!!!

Merci à eux, pour les petits et grands bonheurs qu'ils m'offrent

Emy

Publicité
Commentaires
A
c trop fort de prendre son ombre j'adore
1
a cet age elle parle comme ca , c est vraiment une petite fille tres humaine et pleine de sagesse<br /> ca fait chaud au coeur
C
ooo c'est trop mignon ce qu'elle ta dit et elle a bien raison ^^ <br /> bisousss
Un jour, un bonheur
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité